Partager |
Edito Sport Musique Femmes d'ici et d'ailleurs Ateliers Web Tv Photos Historique Presse Aller à Dakhla Presse 2009 Presse 2008 Retrouvez toute l'actu du Festival. LU, VU, ENTENDU.... Besoin de photos pour illustrer vos articles ? Cliquez ici pour accéder à une sélection de photos téléchargeables, résumant quelques uns des moments forts de la troisième édition du festival de Dakhla.
“…La nuit, place aux concerts. C’est un volcan de notes. (…) Winston McAnuff s’est déchaîné, Faudel a mis le feu (…), Youri Buenaventura a mis de l’eau dans sa salsa et, en clôture, Hoba Hoba Spirit et Stati ont fait bondir de plaisir le public. Rendez-vous l’année prochaine.”
Telquel - 14 mars 2009

« Une horde de festivaliers prend d’assaut la presqu’île du Sud, un succès unique pour un concept réussi. Dakhla, la ville somnolente de l’extrême sud du Maroc se réveille… »
Exit - Février 2009

« Au festival de Dakhla, les concerts inoubliables ne se comptent plus. Chaque jour apporte son lot de sensations fortes, ses grands instants de musique et de partage gravés à jamais dans les mémoires. »
Le Soir Lundi 2 mars 2009

« Le Festival de Dakhla n’est pas seulement un grand moment de musique, mais c’est aussi une compétition unique au monde dans l’un des lagons les mieux adaptés aux sports de glisse »
Bledmag - Mars / avril 2009

« Fusion, électro, chaâbi, reggae ou salsa…Cette année encore, lors de troisième édition du festival de Dakhla, qui s’est déroulée du 27 février au 1er mars derniers, il y en a eu pour tous les goûts musicaux ! Petit détour par un rendez vous devenu d’ors et déjà incontournable. »
Ousra - Avril 2009
« Choisissez une lagune géante aux portes du desert dans un cadre à couper le souffle. Invitez-y la crème des champions des sports de glisse. Ajoutez-y une programmation musicale de qualité. Mixez le tout. Vous êtes au Festival de Dakhla, « entre Mer et Désert », qui, pour la 3ème année consécutive, a réussi le pari de créer l’alchimie entre sport et musique, dans une optique de développemnt durable. Un moment unique. »
Homme - Charlotte Hennebicque - avril 2009

« La ville de Dakhla a vibré, vendredi soir, aux sons de musique divers à l’occasion d’un concert animé par des artistes marocains et étrangers, qui ont présenté des spectacles envoûtant pour le bonheur d’une foule nombreuse venue assister à cette belle soirée artistique. »
Al BaYane - Lundi 2 mars 2009

« Même trois jours après sa clôture, le Festival de Dakhla laisse des souvenirs indélébiles. En particulier lorsque le visiteur revient d’une ambiance estivale, suscitée aussi bien par le climat de la région que par les différentes activités organisées pour l’événement. »
L'Economiste - Mercredi 4 mars 2009

Le premier spectacle de la 3ème édition du Festival de Dakhla fut fêté sous le symbole de la fraternité des peuples marocains et de l’Afrique ».
« Cette édition honore la femme sahraouie locale, dans le cadre de l’innovation en parrainant un événement spécialement dédié au femmes : « Femmes d’ici et d’ailleurs » qui réunit des Sahraouies et des championnes de kite, de wind et de surf. »
Le Matin - Mardi 3 mars 2009

« Si cet endroit est connu pour une vie rythmée par les allers et venues des bateaux de pêches et où les femmes mènent la danse des foyers, le temps d’un week-end, cet îlot hors du temps planté dans les dunes du Sahara s’est transformé en mirage émotionnel. »
La Gazette du Maroc - 06 au 12 mars 2009

« Le troisième Festival Mer et Désert de Dakhla a, une nouvelle fois, montré sa spécificité sportive et sa force d’émulation comme seule leitmotiv et un mélange unique des genre. Mélange des cultures, mélange des sportifs, mélange des disciplines ».
Mango Surf.com - Mardi 3 mars 2009

« Le festival de Dakhla, entre mer et désert, conjuge musique et sport dans une ambiance festive et exceptionnelle ».
LCI - Rémi Pelletier Mars 2009
- - - - - - - - - - - - TV, presse écrite, radio, Internet, artistes et sportifs : Ils y étaient , ils ont aimé, ils en parlent ! - - - - - - - - - - - - ACCUEIL   |  EDITO  |  SPORT   |  MUSIQUE  |  RENCONTRES FEMININES  |  ATELIERS  |  WEB TV  |  PHOTOS  |  HISTORIQUE  |  PRESSE © DAKHLA FESTIVAL // 2010 // CONTACTS // REALISATION DOTVISION //